dimanche 7 août 2011

Tadam ...

et voilà la réponse à la question mystère, mais c'est quoi donc ce truc?

.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
.
 . 
.
.
.
.
Réponse

Oh purée une lampe!!!

vendredi 5 août 2011

Du pays des suédois à ma cuisine

D'abord on a l'annonce géniale: enfin un appartement de taille normale, en plus y a une cuisine, pas une kitchenette!

Et puis on visite... bon bah y a du carrelage blanc au mur, de la peinture caca beurk et un double bac inox et une énorme chaudière qu'on comprend pas tout bien pourquoi on en a une si grande pour 50m² mais bon!

Première chose, sévir sur les murs, donc pour moi ce sera rose vif, rose Barbie, bref une couleur qui envoie du lourd.

Ensuite vous prendre en considération plusieurs choses:

1* une cuisine équipée qui vaut peau de fesse dans un appart en location c'est débile
2* on ne peut se contenter d'un double bac inox avec placard pourri en dessous!
3* j'ai pas envie d'y laisser mon compte en banque

Donc comme des millions de gens, on va au pays des suédois, et comme on est pas trop con, on a anticipé sur le net et on ne va donc pas poireauter comme des nouilles pour une cuisine clef en main, non nous on sait ce que l'on veut et l'aménagement c'est notre domaine!

Autre chose à prendre en considération, les prises! Je vous passe mon énervement face à cette nouvelle énorme chaudière qui empêche de brancher la machine à laver comme prévu mais c'est un autre épisode!

Donc après toutes les analyses, j'ai opté pour des étagères métalliques en continu de la fenêtre pour pas obstruer la lumière et des meubles peu profonds pour pouvoir circuler là dedans! J'aurai pu prendre un buffet, j'aime les buffets de cuisine, surtout les vieux en formica caca comme disait ma mère! J'aime parce qu'ils ont une vie, des choses à raconter, sauf que là à quelques centimètres près, mes amours de buffet m'auraient alors empêcher d'ouvrir mon frigo ou de rentrer dans la cuisine! Deux alternatives parfaites pour maigrir d'office, mais je tiens à ma vie. Donc, il a fallu réfléchir et pif paf pouf magie, les fameux meubles tout cons de chez les Krisprolls qui coutent même pas 30€ le meuble, bah t'en prends 4 et t'as un buffet que tu peux agencer à ta hauteur, à ta façon.

Rien d'extra, deux en haut et deux en bas. Gros avantage? Je mesure 1m72 et tout dans les jambes donc j'ai pu mettre les placards bas à la bonne hauteur pour pas que je ma casse le dos et le dessus me sert de plan de travail!


Voilà le meuble de base






C'est moche, c'est con, c'est blanc, et le blanc m'angoisse!



















Il a fallu sévir et vite, mais attention point trop n'en faut! Pas que dans un petit espace, si on surcharge visuellement, on s'agresse davantage qu'on ne dynamise! Donc pas de total look, mais des touches de fantaisie!

C'est pourquoi j'ai découvert mon miracle!

On ne flippe pas, j'ai dit pas de total look donc vous allez voir.

ON fait les bords parce qu'au départ quand on rentre c'est ce qui attire le regard et évite par exemple que l'on voit la vaisselle qui traine dans l'évier ^^
On prend un meuble blanc caca beurk

On colle le médaillon préalablement découpé et oh miracle là je me rends compte que la photo est de traviole hihi

meuble haut déjà décoré (version gauche)

Meuble haut déjà décoré (version droite)

et voilà meuble bas droite décoré enfin

et meuble bas gauche aussi

le visuel du haut et le même à peu près que celui du bas mais en inversé

et sur le bord en arrivant ça donne ça! Reste à poser une planche peinte en turquoise, ou rose, ou mauve sur le dessus du plan pour uniformiser le niveau et protéger mes meubles


Bien entendu, il va s'en dire que l'idée est la base, pas besoin de mettre un papier que vous trouvez hideux, il en existe plein à présent chez Vénilia qui reste le leader; Le mien vient de Articop, le papier est de la marque Kitsch Kitchen. Vous pouvez aussi vous faire un trip chalet de haute Savoie avec un papier adhésif imitation bois, version kitsch ou traditionnel, vous pouvez comme pour mon frigo au fond, le recouvrir de papier alu. Attention, je ne conseille cependant pas de repeindre ces meubles, même avec une soit disant sous couche faite pour, car vous n'obtiendrez jamais rien de lisse et propre. Bien entendu si les meubles à la base sont en bois brut, avant de coller du papier adhésif, je vous conseille vivement de mettre une bonne couche de peinture blanche pour servir de base et que cela accroche bien.

L'avantage de ce papier est qu'il se nettoie parfaitement à l'éponge et dans une cuisine c'est le pied!

Voilà pour le petit conseil custom du jour! J'en ai pas encore fini avec ce meuble, mais j'y réfléchis! 

Mon appartement est mon laboratoire :)

jeudi 4 août 2011

Fiat lux

Non je ne me mets pas à parler de voiture, et pour avoir eu longtemps une Fiat panda, l'association Fiat et Luxe m'apparait toujours comme antinomique! Bref je vous parle ici de lumière. Ah l'éclairage, en voilà une chose importante qui peut créer une ambiance chaleureuse et apaisante comme vous trucider la rétine! Alors petit conseil de base, plus on a de sources lumineuses, mieux cela est.

Je m'explique. Prenons exemple avec mon salon. Comme beaucoup de gens, j'ai une source centrale au plafond, mais n'ayant pas une hauteur vertigineuse la mode des lustres XXL est d'ores et déjà bannie! Cela tombe bien, j'aime pas du tout ça! Pour ma part, j'ai un plafonnier 4 spots, halogènes (bouh la vilaine c'est pas écolo) qui répartit vers mon bureau, ma table à manger, mes tables basses et l'entrée la pièce la lumière. L'objet du délit vient du pays des suédois, Ikéa et j'aime son côté industriel, légèrement froid qui s'accorde parfaitement avec son rôle, ne pas prendre toute la place et gâcher la vue!

Mais ce que je préfère, ce sont les sources lumineuses éparpillées ça et là dans la pièce: la lampe de bureau balladeuse, les veilleuses pour enfants détournées, le paravent customisé, les guirlandes, la lampe de papier customisée ... bref je vous ferai un ptit album en fin de billet avec tout cela.

Pourquoi autant de lumières? Déjà, il va s'en dire qu'elles ne sont pas toutes allumées en même temps, c'est pas non plus Versailles ici! Je vous ferai pas le coup de vous expliquer le rôle de la lampe de bureau, je veux vexer personne!

Pour le paravent, comme il est doté d'un variateur, cela permet quand on est assis dans le fauteuil de papy; que je dois retapisser quand j'aurai retrouvé ma super agrafeuse de la mort et mes clous de tapisserie dans les derniers cartons pas ouverts; de pouvoir bouquiner tranquillement sans se prendre un spot en pleine poire. Avouez que c'est plus sympa! Ensuite les guirlandes ne sont là que pour décorer et apporter une légère touche de lumière, rien en somme qui permette de lire, faire quoique ce soit nécessitant de se concentrer, sinon vive la migraine.

La lampe de papier customisée, tout près de la table à manger favorise une ambiance douce, délicate, presque romantique!

Quand aux veilleuses, elles ont le même but que les guirlandes, décorer en lumière avec humour et ludisme.

Enfin mon dernier coup de coeur, là c'est juste pour le fun et parce que ça me fait délirer!


Petite info: pour la chambre, il y a peu j'ai investi dans un réveil, qui outre le fait de recharger mon téléphone a le grand mérite de reproduire la lumière du jour. Idéal pour se réveiller en douceur! Il fait aussi plusieurs ambiances de luminothérapie et en ce mois de juillet pourri que nous venons d'avoir, cela m'évoque la dure période de fin d'année où les jours deviennent si courts que l'on déprime de ne pas assez voir le soleil! 15 minutes de ce petit joujou et on évite le sempiternel coup de blues de la saison. Il va s'en dire que ces appareils ont un coup, mais si vous êtes sujets à la déprime de fin d'année, je vous conseille vivement de faire cet investissement, parce que ça fonctionne!


Et enfin voilà les photos!

la guirlande bord de Marne et guinguette dont j'ai déjà parlée, elle vient toujours de chez Mademoiselle Chou
la fameuse lampe de papier customisée, qui vient du pays des suédois encore!

le paravent magique customisé

la douce lumière faite par la lampe de papier décorée


Je ne résiste pas à vous montrer ma lampe de chevet achetée chez Mademoiselle Chou, oeuf corse ^^

Je vous ferai une belle photo de ma dernière trouvaille d'ici peu, mais là j'ai pas eu le temps de tout mettre en place!

mardi 2 août 2011

Les zozios

Ces petites bêtes je ne les ai jamais supportées en cage, ça piaille, ça me gonfle! Mais curieusement en matière de décoration je jubile. Bon j'en ai dessinés une grande série, mais pas exploitables pour deux ronds en déco! Bref, dans mon nouvel appartement, dans ma chambre, y a du zozio à foison. Tout d'abord une fausse cage avec un oiseau siffleur dedans que je me suis empressée de ne pas charger de pile au risque de devenir folle avec les chats! Alors j'en ai sur mes taies d'oreiller, en sticker, dans des perchoirs, en bougie, en porte manteau plus au moins stylisé ...

Le but bien entendu n'est pas de se sentir vivre dans une volière, que nenni, et mon amoureux et moi n'avons rien d'un couple d'inséparable, donc j'en ai mis , par ci par là, pour poétiser un peu le tout, y apporter une touche de légèreté aérienne à la pièce! La preuve en images!

 La couronne vient des Etats Unis, modèle unique
Les stickers viennent de la boutique Zodio
Le porte manteau vient de chez Mademoiselle Chou
 Les étagères sont de chez Ikéa
Le cadre rose vient de Le petit zèbre
Le miroir vert de chez Ikéa y a très longtemps
La patère zozio de chez Mademoiselle Chou
Le monstre en peluche d'une créatrice, modèle unique, et elle ne travaille plus
La mini toile vient d'une artiste mexicaine, Lunara,  dégotée sur Dawanda et que j'adore



Le miroir en gazon vient de chez Casa
 La cage à oiseau de chez Le petit zèbre ainsi que celle à gauche, le nichoir bleu décoré maison est un cadeau

Papier peint et rideaux Castorama