mercredi 26 juin 2013

Une histoire de canapé qui se met au vert!

Tout a commencé quand mes chats ont décidé que le canapé Klippan de chez le suédois, il avait beau avoir une housse super sympa, ils s'en foutaient, y pisser serait alors leur plus grand plaisir! Malgré moults lavages, nettoyages, "désinfectages", rien n'y faisait, le canapé était mort! Oui mais voilà, ici point la moindre tune, le moindre flouz pour se payer le luxe d'un nouveau canapé tout neuf, tout beau, tout bien comme il faut! Arghhh damned caca d'oie!

Deuxième hic, fifille a les genoux qui jouent du yoyo, donc impossible d'acheter un canapé qui soit trop bas, au risque de devoir se transformer en culbuto qui se jette sur le sol et roule pour tenter de se lever plus loin, prenant appui sur le premier montant de porte! Devant le constat de ces deux points cruciaux, fallait sévir et faire preuve d'ingéniosité!

Soudain la petite ampoule fait kling au dessus de ma caboche peroxydée! Wai mais c'est bien sûr, ma Nath elle a des palettes au boulot, et comme c'est ma meilleure amie de la vie qu'elle est trop cool ma poule, vite un texto, est ce que c'est donc possible ma petite dame d'en avoir pour bricoler un truc!

Pif paf pouf, comme elle aussi, elle est une fée, la réponse ne se fait point attendre, c'est OUI et puis c'est il t'en faut combien, quelle taille! La pro en action! (...) la transaction se passe ^^

Et me voilà avec mes palettes dans le coffre de mon carrosse, coupées à la bonne taille par son cher époux pendant que nous nous la coulions douce dans le jardin! Bon bah c'est pas le tout, mais poser son cul sur des palettes niveau confort, tu oublies!

Puis toute peroxydée que je suis, fifille a de la suite dans les idées! A la maison, point de canapé convertible, point de chambre d'ami non plus! C'est donc qu'on va en faire un lit potentiel du nouveau canapé!

Mais il faut un matelas! Oh p.... borgne! Mais sont pas un peu lyophilisés du bulbe avec le prix de leur matelas clic clac de merde! C'est là que dame La Redoute débarque avec sa promo de malade et zou me voilà pour 100€ à acheter un matelas vert anis, style vieux matelas à boutons et pile poil dans la taille que je voulais 80*200cm

Cerise sur le gâteau, au déballage, le matelas s'avère être en fait un matelas pour convertible! 
O bonheur! On passe de la banquette canapé/lit une place à la possibilité d'en faire un vrai dodo 2 places! Et là, on passe aux choses sérieuses

Faire place nette! Fichtre, ça fait tout bizarre et ce blanc arghhhhhhhhhhhh!

Bilan, je décide de nous mettre au vert pour le coin salon!

Un vrai travail d'équipe! Il aura fallu trois couches de peinture pour qu'on ne voit plus nos conneries ^^

Première couche, yes, le vert illumine tout, quel bonheur!



Comme la base est faite de deux palettes dont une découpée, il faut les solidariser! Une barre métal de 60cm avec des trous pré-percés et à l'attaque! Les palettes sont rattachées dessus et dessous, chacun avec trois barres.
Le temps des roulettes! A nous la mobilité, quasiment tous nos meubles sont dans la mesure du possible sur roulettes, j'aime pouvoir changer de décor facilement! Pour ça, 5 roulettes, dont 3 avec frein. Il faut des roulettes solides, celles ci supportent plus de 100kg chacune! Réparties aux 4 coins et une au centre, enfin plus ou moins, à la jonction de deux palettes pour encore solidifier!

Le matelas est posé! Comme on est du genre 12 précautions valent mieux qu'une, le matelas a une alèse, et pour la jouer moins disgracieux et coloré, un drap housse 160*200 permet de cacher la première hauteur de palette et de bloquer le matelas pour qu'il ne bouge pas!

Et hop, la couverture à 2 € de chez Emmaüs (couverture de l'armée), ma ribambelle de coussins, les trois en guise de dossier fournit avec le matelas! Vous me direz que le mur est de la même couleur que mes trois coussins! C'est fait exprès, comme cela, ça ne casse pas le mur dans sa hauteur entre les coussins d'apparat et ceux du dossier!

Il semblerait que ce soit confortable, Moustik y ayant élu domicile aussitôt fini!

Le mur a retrouvé ses décorations! Notre coin salon est enfin fini! Quand mes genoux iront mieux, avec des charnières et des pieds amovibles, je l'adapterai en clic/clac, pour le moment, on est ravi! Ah oui, les courts sur patte ont du mal à s'y percher, mais on a prévu le coup, pour les petits on a des poufs ^^



1 commentaire: