jeudi 4 août 2011

Fiat lux

Non je ne me mets pas à parler de voiture, et pour avoir eu longtemps une Fiat panda, l'association Fiat et Luxe m'apparait toujours comme antinomique! Bref je vous parle ici de lumière. Ah l'éclairage, en voilà une chose importante qui peut créer une ambiance chaleureuse et apaisante comme vous trucider la rétine! Alors petit conseil de base, plus on a de sources lumineuses, mieux cela est.

Je m'explique. Prenons exemple avec mon salon. Comme beaucoup de gens, j'ai une source centrale au plafond, mais n'ayant pas une hauteur vertigineuse la mode des lustres XXL est d'ores et déjà bannie! Cela tombe bien, j'aime pas du tout ça! Pour ma part, j'ai un plafonnier 4 spots, halogènes (bouh la vilaine c'est pas écolo) qui répartit vers mon bureau, ma table à manger, mes tables basses et l'entrée la pièce la lumière. L'objet du délit vient du pays des suédois, Ikéa et j'aime son côté industriel, légèrement froid qui s'accorde parfaitement avec son rôle, ne pas prendre toute la place et gâcher la vue!

Mais ce que je préfère, ce sont les sources lumineuses éparpillées ça et là dans la pièce: la lampe de bureau balladeuse, les veilleuses pour enfants détournées, le paravent customisé, les guirlandes, la lampe de papier customisée ... bref je vous ferai un ptit album en fin de billet avec tout cela.

Pourquoi autant de lumières? Déjà, il va s'en dire qu'elles ne sont pas toutes allumées en même temps, c'est pas non plus Versailles ici! Je vous ferai pas le coup de vous expliquer le rôle de la lampe de bureau, je veux vexer personne!

Pour le paravent, comme il est doté d'un variateur, cela permet quand on est assis dans le fauteuil de papy; que je dois retapisser quand j'aurai retrouvé ma super agrafeuse de la mort et mes clous de tapisserie dans les derniers cartons pas ouverts; de pouvoir bouquiner tranquillement sans se prendre un spot en pleine poire. Avouez que c'est plus sympa! Ensuite les guirlandes ne sont là que pour décorer et apporter une légère touche de lumière, rien en somme qui permette de lire, faire quoique ce soit nécessitant de se concentrer, sinon vive la migraine.

La lampe de papier customisée, tout près de la table à manger favorise une ambiance douce, délicate, presque romantique!

Quand aux veilleuses, elles ont le même but que les guirlandes, décorer en lumière avec humour et ludisme.

Enfin mon dernier coup de coeur, là c'est juste pour le fun et parce que ça me fait délirer!


Petite info: pour la chambre, il y a peu j'ai investi dans un réveil, qui outre le fait de recharger mon téléphone a le grand mérite de reproduire la lumière du jour. Idéal pour se réveiller en douceur! Il fait aussi plusieurs ambiances de luminothérapie et en ce mois de juillet pourri que nous venons d'avoir, cela m'évoque la dure période de fin d'année où les jours deviennent si courts que l'on déprime de ne pas assez voir le soleil! 15 minutes de ce petit joujou et on évite le sempiternel coup de blues de la saison. Il va s'en dire que ces appareils ont un coup, mais si vous êtes sujets à la déprime de fin d'année, je vous conseille vivement de faire cet investissement, parce que ça fonctionne!


Et enfin voilà les photos!

la guirlande bord de Marne et guinguette dont j'ai déjà parlée, elle vient toujours de chez Mademoiselle Chou
la fameuse lampe de papier customisée, qui vient du pays des suédois encore!

le paravent magique customisé

la douce lumière faite par la lampe de papier décorée


Je ne résiste pas à vous montrer ma lampe de chevet achetée chez Mademoiselle Chou, oeuf corse ^^

Je vous ferai une belle photo de ma dernière trouvaille d'ici peu, mais là j'ai pas eu le temps de tout mettre en place!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire